Laiterie Fromagerie

FROMAGERIE SALLIN: DES MÉTHODES TRADITIONNELLES POUR DES FROMAGES DE LA PLUS HAUTE QUALITÉ

A la laiterie-fromagerie Sallin de Villaraboud/Siviriez, les journées sont rythmées selon un emploi du temps très précis.

On voit défiler les 14 agriculteurs de la région qui livrent le lait à la laiterie. Parallèlement à cela, c’est aux tâches de la fabrication et du démoulage des fromages de la veille qu’on s’affaire.

Avec un arrivage matin et soir tous les jours de la semaine, ce sont près de 2,5 millions de litres de lait de vache qui sont livrés chaque année à la laiterie-fromagerie Sallin, même si les quantités varient bien entendu selon les saisons, la météo et la nourriture donnée aux animaux.

Le lait livré est travaillé dans les deux cuves de 4200l et de 6600l de la fromagerie, ce qui représente le volume de lait nécessaire pour la production de 22 gruyères/jour maximum, production entièrement effectuée sur place à la fromagerie de Villaraboud. Colliers

Fromagerie Sallin Sàrl

Le métier de fromager exige application, discipline et rigueur non seulement pour les horaires de travail mais aussi pour les temps de fabrication et d'affinage des différents types de fromages.

Pour ce faire, la fromagerie Sallin dispose d'une grande cave d'affinage traditionnelle.

Pour savoir pour quels fromages Monsieur Sallin et son équipe utilisent leurs caves, rendez-vous sur la page des produits en vente à la fromagerie de Villaraboud.

Et peut-être irez-vous aussi en déguster quelques-uns avant de céder à la tentation de l'achat...